Pilates & Stretching pour Votre Dos

Posture du dos sur le ballonEn associant des exercices pour le dos provenant de la méthode Pilates avec des étirements spécifiques, ces séances ont pour objectifs :

- de (re) muscler et rééquilibrer l’ensemble des muscles du dos, en sollicitant autant les chaînes musculaires profondes que superficielles.

- d’engager calmement et efficacement les muscles para-vertébraux ,

- d’améliorer la mobilité articulaire de la colonne vertébrale ,

- d’assouplir les chaînes musculaires postérieures , sans oublier quelques étirements antérieurs, comme celui des muscles psoas-iliaques, afin de rééquilibrer les tensions antéro-postérieures du bassin et soulager la zone lombaire.

- de s’entraîner sur des mouvements et des placements adéquats de la vie de tous les jours, et ce dans le but de prévenir d’éventuelles blessures.

- d’apporter au pratiquant des solutions simples d’étirements et de soulagement de son dos,  qu’il peut utiliser à tout moment, où qu’il soit.

Les séquences et leurs exercices correspondent donc à diverses postures, étirements, mouvements et respirations qui permettent à la fois un renforcement musculaire et un relâchement des tensions, quelles qu’en soient leurs origines (mauvaises postures,  pathologies, stress…).

Les cours se pratiquent de manière douce, en synergie avec l’abdomen.

Ces divers enchaînements et associations procurent également une sensation de soulagement pendant et après la séance…